750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de l'amour dans les casseroles
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Muffins et co: part II. les muffins chocolat blanc framboises.

Mes préférés!

Mélange sec:
250 g de farine
120 g de sucre
1 sachet de levure
1 pincée de sel

mélange liquide:
50 g de beurre fondu
25 cl de lait
1 oeuf

Alors, là, vous avez la recette de base pour tous les muffins simples!

Garniture:
130 g de chocolat blanc coupé au couteau (ou des pépites si vous trouvez)
1 bol (oh, non, la mesure pas précise que je déteste!) bon à peu près 250 g de framboises surgelées.
Un conseil: quand on travaille des fruits fragiles comme les framboises ou les myrtilles (promis, un jour je vous ferais les muffins de Bree Van De Kamp, notre exemple à toutes!), si on ne veut pas se retrouver avec de la purée de fruits, il vaut mieux faire avec des fruits surgelés (et c'est du vécu!!!)

Donc, on ajoute au mélange sec, les framboises et on secoue jusqu'a ce que les framboises soient recouvertes puis on ajoute le mélange liquide, le chocolat, on mélange délicatement et voilà.

On enfourne à 180 pendant une vingtaine de minutes et hop!!!!

The photo

DSCI0056

avec the appareil pourri!!!!
attendez un peu avant de les démouler sinon ça s'écroule!!!
et mangez!!!!

Publicité
Commentaires
T
Re-moi, j'ai testé avec joie tes muffins, par contre avec des morceaux d'ananas et ils sont supers bons!<br /> La pate etait un peu liquide (j'ai vu après qu'il fallait 250g de framboise surgelés qui devaient épaissir la pate) mais le résultat hyper bon!!<br /> Pas eu le temps de prendre des photos nous nous sommes goinfrés!!
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
T
Miam!!<br /> Dis donc il est tip top ton blog, je trouve tout pleins de recettes qui me faisaient envie (les muffins) ou plus simples que celles que je faisais (les pancakes).<br /> <br /> Merci<br /> Séverine
de l'amour dans les casseroles
Publicité
Publicité