750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de l'amour dans les casseroles
Derniers commentaires
5 octobre 2007

Le cake à la banane

pour passer des bananes un peu mûres, je ne connais rien de mieux!
Il y a autant de recettes de cake à la banane que de cake à la banane eux- mêmes.
Ma recette du cake à la banane me vient du merveilleux  et indispensable livre de Nigella Lawson "péché de gourmandise".
Mais, comme j'en ai l'habitude, j'ai customisé cette recette pour m'adapter aux gouts de ma famille!


cake à la banane:

40g de raisins secs (j'ai mis 1/2 tablette de chocolat coupée au couteau à la place!)
6càsoupe de rhum
120g de farine
2 cà café de levure
1/2 càcafé de bicarbonate
1 pincée de sel
120g de beurre fondu
120g de sucre (mais je trouve que nigella sucre trop ses patisseries, j'en ai donc mis 100g de sucre mais 50 g de sucre normal et 50 g de sucre de canne complet pour le gout!)
2 oeufs
4 petites bananes très mures écrasées à la fourchette
25 g de noix hachées (j'en ai pas mis.Ma file n'aime pas les noix!)
1 càcafé d'extrait de vanille

Dans une petite casserolle, faire chauffer les raisins dans le rhum et laisser reposer jusqu'a ce que les raisins aient absorbés le liquide. (moi, je mets le rhum direct dans la pâte!)
préchauffez le four à 180
dans un saladier, mélangez la farine, le sel , la levure et le bicarbonate
Dans un autre récipient, mélanger le beurre fondu, et le sucre au batteur ou au fouet.
Ajoutez les oeufs un par un, les bananes, les noix (le chocolat pour moi!), les raisins, et l'extrait de vanille.
Rajoutez en 3 fois la farine en mélangeant bien entre chaque.
Versez dans un moule à cake en silicone (ou beurrez et farinez votre moule au préalable) et faites cuire 1h à 1h15 suivant votre four.
Le gateau est cuit lorsqu' un couteau enfoncé ressort propre et sec.
Manger froid.

DSCI0033

la photo est floue mais le gâteau est bon!!!!!!!!!

Alors, ça vous tente, on s'en mange une tranche?

Publicité
Commentaires
de l'amour dans les casseroles
Publicité
Publicité