750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de l'amour dans les casseroles
Derniers commentaires
13 octobre 2007

Pas besoin d'être des américains pour manger des pancakes du dimanche matin

le dimanche matin, on prend le temps, et on fait un super petit déj!
On adore les pancakes avec du sirop d'érable bien sûr, pas besoin d'acheter les préparations pour pancakes car c'est hyper simple à faire (si, si, je vous jure!) et rapide à cuire, en 20 mn c'est fait et on se régale!

La recette:
Dans un blender,on met:
170 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 cà soupe de sucre
2 oeufs
50g de beurre fondu
(au micro ondes, ça va plus vite!)
30 cl de lait

on mixe le tout ensemble et on laisse reposer 20 mn (le temps de nourrir mes deux petits derniers pour moi!)

Ensuite, le choix s'offre à vous:
soit vous utilisez un poèle à crèpes normale et vos pancakes seront très bons mais un peu inégaux dans leur forme et moins épais ou vous utilisez une poèle à blinis, un petit investissement bien utile!!!
donc, je beurre ma poèle à blinis bien chaude (important), je verse une petite louche de pâte et j'attends.
Lorsque je vois de petites bulles apparaitrent à la surface de ma pâte, je le retourne.
Souvent la pâte dégouline dans la poèle mais c'est pas grave, elle recuira ensuite.
Je le laisse 30 secondes à 1 minute et c'est bon!
avec cette quantité, je fais environ 15 pancakes.
Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire demain matin.....

DSCI0037

Voici, le pancake dans sa poèle!!!

DSCI0038

et là, le tas de pancakes!!!!!!
où est le sirop d'érable?

Publicité
Commentaires
K
La reconnaissance arrive enfin, on teste mes recettes!!!<br /> Cyril Lignac, prends garde à toi (surtout si j'ai un nouvel appareil photo -comme mon mari lit mon blog, j'en rajoute une couche pour noël!!!)<br /> merci titsev!
T
je reviens pour te dire que j'ai testé les pancakes du vendredi matin (j'ai profité du pont du 2 novembre)!<br /> Merci beaucoup pour cette recette hyper simple et très rapide<br /> <br /> Bises du Sénégal
T
Ouah j'adooooore les Pancakes, en France j'en faisais de temps en temps; au Sénégal c'est une autre paire de manche de trouver tous les ingrédients, je faisais avec de la farine de mais. mais cette recette je sens que je vais pouvoir le tester!<br /> Miam
M
Tiens tu me donnes une idee pour le petit dej de dimanche...Je m'occupe des Oreos ;o)
de l'amour dans les casseroles
Publicité
Publicité