750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de l'amour dans les casseroles
Derniers commentaires
4 novembre 2007

muffins et co part I: des muffins au beurre de cacahuètes et aux snickers

Je ne cours pas après le beurre de cacahuète.La faute à un voyage scolaire en Angleterre où j'ai dû ingurgiter un infâme sandwich beurre de cacahuètes, marmelade d'orange.
Mais, je n'en tiens pas rigueur à la gastonomie anglo saxonne (que j'apprécie beaucoup depuis!) ni à la marmelade d'orange d'ailleurs (que j'adore!).Mais le beurre de cacahuètes, alors là, vraiment, non!!!!!

Puis j'ai vu cette délicieuse recette dans le livre de Nigella avec cette photo tout aussi appétissante.

Je me suis dit que non, Nigella ne pouvais pas faire une recette au goût infame.

Alors j'ai tenté et grand bien m'en a pris parce que................ça déchire!!!!!!!!!!!!

Recommandations importantes pour TOUTES les recettes de muffins:

Pour faire les muffins, c'est pas dur si on a bien pigé THE ASTUCE!

Il faut 2 récipients pour faire 2 mélanges.

Le mélange sec : farine, sucre, levure

Le mélange liquide: lait, oeufs, beurre fondu, ....

On mélange les deux ensemble dans trop insister (si il reste des grumeaux, c'est pas grave), car plus on mélange, plus les muffins sont caoutchouteux.


Donc pour ma recette:

Mélange sec:

185 g de farine

6 c à soupe de sucre

1 sachet de levure

1 pincée de sel

pour le mélange liquide:

55 g de beurre fondu

1 oeuf

18 cl de lait (ce qui est génial, avec les adaptations de recettes aglo saxonnes, c'est que comme ils mesurent tout en Cups, on se retrouve avec des quantitées super rigolotes!)


Je prends mon mélange sec et j'y rajoute 6 bonnes cuillères à soupe de beurre de cacahuètes et 4 barres snickers coupées au couteau en morceau d'environ 1 cm (plus petit ça disparait à la cuisson et plus gros ça étouffe un peu!)

puis je rajoute mon mélange liquide et c'est tout!

reste plus qu'a remplir les moules à muffins

Seconde recommandation importante:

Pour la cuisson, vous avez soit les moules en silicone (perso, je n'ai que ça, que l'on trouve pas cher dans toutes les solderies) soit les moules classiques.

L'avantage des moules silicones c'est qu'on utilise ni beurre ni papier sulfurisé (sauf pour les coulants au chocolat, je vous en parlerai bientôt!) mais parfois, ça attache un peu quand même.....

Et bien, j'ai eu la soluce à une réunion tupperwarre (oui, je sais...), il faut les passer à l'eau froide avant de les garnir.

Et on met dans son four à 200c pendant 20 mn et voilà!

DSCI0052

Bon, il va falloir que j'investisse dans un nouvel appareil car le mien n' est pas fameux.

Vraiment......


Publicité
Commentaires
de l'amour dans les casseroles
Publicité
Publicité